top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Retraite V.I.E.



J'ai eu la grande chance, au mois d'août, de co-animer avec Stéphane Robin, la retraite "Voyage Initiatique de l'Être" et je le remercie pour cette belle occasion.


J'ai découvert l'Aude, avec ses magnifiques paysages, ses lieux mythiques, très chargés en énergies : Bugarach, la Fontaine des Amours, la Vallée de Nébias et son labyrinthe vert, l'Ermitage des Gorges de Galamus... Je n'ai qu'une envie : y retourner !


Nous avons séjourné dans un très joli gîte, chez Alain Cavaillès, également producteur de vins. Ce lieu nous a offert chaque matin un magnifique lever de soleil face auquel nous avons pratiqué Moksha. Ce terme désigne la libération finale de l'âme individuelle ou du cycle des renaissances. Il est un équivalent hindou du nirvana bouddhique.


Pour ma part, j'ai initié toutes ces belles âmes à la pratique de l'Inipi. Ne pouvant faire de feu, notre hôte a mis à notre disposition son four pour chauffer les pierres : rien à voir avec un vrai feu mais nous a permis d'entendre leur chant. Nous avons pu vivre deux cérémonies tout en douceur et nombre de participantes ont ainsi pu dépasser leur peur. Un grand bravo à elles !


J'ai également proposé les voyages chamaniques, en intérieur et en extérieur. Le premier, bien évidemment posait l'intention de rencontrer son animal allié (totem ou de pouvoir), puis un voyage à la rencontre de notre couple intérieur (archétypes lunaire & solaire) en lien avec les huiles essentielles, comme je le propose dans mes cercles de femmes.


Je suis pleine de gratitude pour cette nouvelle expérience et j'espère sincèrement pouvoir vous la proposer ultérieurement.









0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page