La quantique explique que la vision duelle n'existe pas, le vide absolu non plus ; au niveau quantique, ce vide bouillonne littéralement d'énergie et en contient infiniment plus que ce que nous pouvons observer. Il est fait d'ondes, d'informations intangibles mais agissantes. L'onde quantique traverse toutes les dimensions, révolutionnant le sens de nos existences, telle une initiation discrète, dévoilant le plus grand mystère du monde.
Prendre conscience de la quantique change notre rapport au monde : si tout est relié, gare à l'influence de nos paroles et de nos pensées qui émettent des ondes effectives. Les peuples premiers savaient à quel point nos dires pouvaient avoir une grande force (c'était, alors, bénédiction ou malédiction).
Que nos cellules soient porteuses d'informations explique que nous portons aussi en nous le poids du passé. Se libérer du connu signifie s'affranchir complètement de ce qui n'est plus et pouvoir vivre le présent. La physique quantique affirme que tout est en permanence inter-relié dans l'Univers. Cela aussi, les peuples premiers le savaient bien.
Mais nos états de conscience sont conditionnés et il faut les déconditionner pour se relier au Soi. L'intuition, la foi, la joie que nous en éprouvons résultent de cette connexion, qui se traduit par un échange d'informations entre le cerveau et le vide quantique, faisant souvent suite à une intention authentique.
Pour provoquer d'heureux hasards, il faut se relier au Soi, cultiver le détachement et être prêt à accepter le changement. Il faut également sortir de ses habitudes et se mettre en état de réceptivité. Enfin il faut développer la confiance car elle permet à la foi d'entrer dans sa vie. La foi est un état d'esprit qui ouvre la connexion.
La quantique invite, incite à la coopération. Puisque tout est incertain, nous sommes libres. Tout est possible, la quantique est une invitation à remplir le vide de nos vies. Elle nous enseigne l'existence d'un vaste champs des possibles.
Nous sommes le tout et chacun de nos actes a une répercussion sur l'ensemble.
La quantique valide l'approche de toutes les démarches spirituelles.
Que dit la quantique ? « Nous sommes tous reliés » !
Ne serait-ce pas le sens profond du « Mitakuye Oyasin » ?