top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Taureau

Dernière mise à jour : 9 mars 2023



Mardi 8 novembre 2022 - 12h03 - (11h03 TU)

Lune 16° Taureau - Soleil 16° Scorpion


L'axe Taureau / Scorpion est particulièrement sollicité, de manière plus ou moins consciente, depuis que le Dragon le transite et par la présence d'Uranus (en Taureau). Depuis des mois, nous "surfons" sur la vague des crises apportées par le carré d'Uranus à Saturne en Verseau.


Avec cette Pleine Lune, cette problématique est remise à l'ordre du jour (au cas où certain(e)s l'auraient oubliée)... C'est électrique ! La présence de la Lune sur Uranus attise les tensions, la nervosité, l'agressivité. Les émotions sont à fleur de peau et la présence de Mars en Gémeaux risque de nous faire parler trop vite, au risque de regretter nos paroles et/ou d'être incompris !

Avec Uranus, il y a souvent un sentiment d'urgence : il nous pousse dans nos extrêmes (pour le meilleur ou le pire) mais c'est grâce à lui que nous cheminons vers notre authenticité, c'est aussi lui qui nous relie les uns aux autres (à notre groupe d'âmes).


En face, le Soleil en Scorpion est conjoint à Mercure, Vénus et Ketu (la queue du Dragon). C'est une invitation à re-visiter nos inconscients (individuel et collectif), à plonger dans nos parts d'ombre, à tirer les leçons de notre passé, à comprendre combien nous sommes tous reliés et à sublimer nos valeurs et nos relations.


Pluton en Capricorne est toujours opposé à Lilith en Cancer (aspect déjà d'actualité pendant la Nouvelle Lune en Scorpion) ; Lilith forme maintenant un grand trigone d'Eau avec Vénus en Scorpion et Neptune en Poissons, c'est donc un temps où les illusions s'intensifient (ou se dissolvent), mais où nous pouvons aussi être inspirés, guidés. Attention le retour de Jupiter en Poissons amplifie tous ces aspects !

Avec Lilith en VII, nous pouvons prendre conscience que nous essayons de combler nos désirs et nos manques par nos relations.

Ainsi Vénus en Scorpion nous aide à transmuter notre façon de nous lier aux autres, en sublimant les valeurs qui nous sont chères ; par sa conjonction à Mercure, elle nous apporte une compréhension plus intérieure et plus profonde et permet la transmutation de notre être pour le sublimer (conjonction au Soleil).


Mars est 2 fois en aspect de quinconce, l'un avec Vénus et l'autre avec Pluton (formant ainsi un doigt de Dieu qui pointe sur lui) : son action est au service de l'épuration exigeante demandée par Pluton en Capricorne et de la transmutation opérée par Vénus en Scorpion. Espérons que les Gémeaux allègeront cette action sans la disperser ! Son trigone à Saturne en Verseau devrait l'aider à structurer son action et à tempérer ses ardeurs et donc celles de la Lune conjointe Uranus.


Pour terminer, un 2e doigt de Dieu pointe sur Kiron en Bélier, dont Ketu en Taureau et Cérès en Vierge sont la base : tirons les leçons du passé pour prendre soin enfin de notre Terre Mère et de tout le vivant.


Belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

Pour le Soleil en Scorpion (eau) : Ciste, Myrrhe & Sauge

Pour la Lune en Taureau (terre) : Estragon, Géranium & Palmarosa

Huiles communes aux luminaires pour ce temps lunaire : Cèdre, Hélichryse & Lavande


Mitakuye Oyasin !





0 vue0 commentaire

コメント


bottom of page