top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Scorpion



Vendredi 5 mai 2023 - 19h37 (17h37TU)

Lune 14°58 Scorpion - Soleil 14°58 Taureau


Comme l'année dernière, cette Pleine Lune du Wesak, sur l'axe Scorpion / Taureau est doublée d'une éclipse lunaire. Ce que j'en écrivais en introduction reste valable (article Pleine Lune en Scorpion mai 2022).


En ce temps lunaire, Uranus est conjoint au Soleil en Taureau et opposé à la Lune en Scorpion. Les changements uraniens sont mis en lumière et incitent à une transformation profonde par la transmutation de nos émotions. Il nous apporte un éclairage, sur nos inconscients enfouis et sombres, et nous propose d'amener cette part mise à mal (et/ou souffrante) de nous-mêmes pour la mettre dans la lumière afin de la reconnaître et la guérir. Il nous donne l'audace de plonger dans le monde si particulier du Scorpion pour accéder à une meilleure compréhension de qui nous sommes ; il permet à la Lune la transmutation pour que le Soleil puisse la manifester. Uranus est, entre autres, notre génie intérieur, cet ange gardien qui veille sur nous pendant ce temps précieux où nous allons vers notre authenticité.


La Lune Noire en Lion se trouve au carré des luminaires et nous rappelle la difficulté inhérente à tout changement et combien l'humilité (si difficile parfois pour le Lion s'il n'est pas évolué) est de rigueur pour accepter que ce qui semblait juste à un moment peut ne plus l'être à un autre.


Mars en Cancer est en trigone à la Lune : il met en action cette transformation au coeur de nos foyers, de nos familles. Le trigone qui relie Mars en Cancer à Neptune en Poissons peut tout autant permettre une action guidée par l'intuition et la compassion nécessaires aux prises de consciences de ce temps lunaire que nous remettre dans notre confort illusoire. Soyez vigilants aux chants des sirènes, Vénus en Gémeaux forme un carré à Neptune en Poissons. Ne croyez pas forcément aux belles paroles si elles ne sont pas suivies d'actes. Mais ne perdez pas de vue que la parole (Gémeaux) a ce pouvoir guérisseur ou destructeur.


Enfin, la Lune est en quinconce avec Kiron, une belle opportunité de mettre toute la transmutation de la Lune en Scorpion au service de notre guérison et de d'incarner notre génie créateur Uranus et Soleil en Taureau. Hauts les coeurs !


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles adaptées à ce temps de Pleine Lune :

Lune en Scorpion (Eau) : Eucalyptus, Marjolaine, Myrrhe et Sauge.

Soleil en Taureau (Terre) : Carotte, Cèdre & Palmarosa

Huiles communes : Hélichryse & Lavande.


Mitakuye Oyasin !





0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page