top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pleine Lune en Gémeaux



Jeudi 8 décembre 2022 - 5h10 - (4h10 TU)

Lune 16°01 Gémeaux - Soleil 16°01 Sagittaire


Une Pleine Lune volatile et mentale en Gémeaux, accompagnée par Mars, voilà de quoi exacerber tous nos ressentis et nos émotions... tout ce qu'il faut pour "se prendre la tête" ! En face, le Soleil en Sagittaire, gouverné par Jupiter notre super amplificateur, peut soit renforcer les aspects du Gémeaux soit les calmer par sa vision plus globale et plus spirituelle. Quoi qu'il en soit, les paroles iront bon train et il me semble de bon augure de tourner sa langue 7 fois avant de réagir, véritable difficulté pour les Gémeaux propulsés par Mars (heureusement rétrograde mais qui peut, de ce fait, nous faire taire à tort ou à raison).


D'un côté nous avons la Lune en trigone à Saturne en Verseau, ce qui peut réfréner cette impulsivité du Gémeaux et nous faire agir en "bon père de famille" pour nous mêmes et nous offrir sa sagesse mais peut aussi nous ramener face à nos limites.

De l'autre, nous avons le Soleil en trigone à Kiron en Bélier, nous rappelant l'importance d'aller vers notre guérison intérieure (Kiron rétrograde).

Ainsi deux visions sont possibles pour cette Pleine Lune, très masculine, reliée à Saturne et Kiron. Elle nous donne la possibilité de revisiter ce qui a besoin d'être repensé, reconstruit pour guérir nos blessures, ou nous confronte à nos frustrations face à ces mêmes blessures et au temps nécessaire et indispensable pour les transcender.


Saturne fait son dernier carré à Uranus (enfin !) et au Dragon, comme une ultime prise de conscience de tout ce qui doit évoluer pour aller vers un mieux vivre. Les consciences sont lentes à s'éveiller et l'Humanité a encore un long chemin d'évolution devant elle.


Pluton, toujours opposé à Lilith, continue son oeuvre de purification, probablement au niveau karmique (par la présence de la Lune Noire) et forme un grand rectangle avec Neptune / Jupiter en Poissons et Cérès en Vierge. Ce grand rectange (2 sextile, 2 trigones et 2 oppositions) est une figure planétaire importante car elle marie les aspects les plus importants : l'efficacité des sextiles, la coopération des trigones et les prises de consciences des opposions. C'est donc un temps où l'urgence à prendre soin de notre Terre Mère et de notre Humanité peut émerger dans les consciences du plus grand nombre (heureusement beaucoup d'entre nous le sont déjà mais nous ne sommes pas encore assez nombreux !) ; un temps d'éveil à la compassion, l'empathie et la spiritualité des Poissons pourvu que Neptune ne brouille pas trop les pistes et ne nous enferme pas dans nos illusions avec une certaine folie des grandeurs (Jupiter conjoint). La force de Pluton en Capricorne, bien incarné et qui oeuvre depuis 2008 dans ce signe, peut nous donner le pouvoir de changer les choses.


Je vous souhaite une belle Pleine Lune !


Les huiles essentielles de cette Pleine Lune :

Pour le Soleil en Sagittaire (feu) : Camomille / Cannelle / Ciste / Encens Oliban / Gingembre / Hélichryse / Laurier / Myrrhe / Palmarosa.

Pour la Lune en Gémeaux (air) : Géranium / Marjolaine / Sauge.


Mitakuye Oyasin !





Comments


bottom of page