top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Olowanpi, Cérémonie de chants sacrés



L'Olowanpi (ou Lowanpi) est une cérémonie de chants (olowan) sacrés. Elle se déroule la nuit, dans une grande pièce équipée de façon à ce qu'aucune lumière extérieure ne puisse filtrer dans cet espace. Des sachets de prières (tobacco-ties) sont préparés en offrande aux Esprits. Les directions sont matérialisées par des perches avec des flags à leurs couleurs (comme lorsque l'on part en quête de vision). Une peau de bison est installée sur le tertre où oeuvrent les Esprits présents et nos Alliés.


Le gros tambour est au centre de cette cérémonie, avec nos voix, nos hochets et notre engagement pour porter les prières et les demandes de guérison.


La cérémonie est ouverte par "2 portes" d'Inipi puis refermée le lendemain avec 2 autres portes.


Chaque personne est libre de demander (ou pas) une demande particulière et plus personnelle de guérison ; elle passera donc sur le tertre prévu à cet effet. Mais même si vous ne demandez rien, que vous ne passez pas sur le tertre, la magie de la guérison est présente pour tous. Avec coeur et foi, bien des choses sont possibles.


La prochaine cérémonie Olowanpi aura lieu les 29 & 30 octobre prochain à Sourbins, Najac en Aveyron. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire ici.



Comments


bottom of page