top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune Scorpion

Dernière mise à jour : 26 nov. 2023


Lundi 13 novembre 2023 - 10h27 (9h27 TU)

Scorpion 20°43


Cette Nouvelle Lune en Scorpion est conjointe à Mars et fait face à Uranus en Taureau, ce ne sera certainement pas de tout repos !


Ce temps de Nouvelle Lune, temps de communion des luminaires dans cette intimité si particulière de début de cycle. Profondeur et intensités sont renforcées par les énergies du Scorpion. Cette introspection quasi-mensuelle est un rendez-vous avec nous-mêmes qui nous offre une pause pour écouter notre Être, ses ressentis, ses intuitions, ses émotions, ses rêves, ses aspirations, pour l'expérimenter de manière plus intime sur la roue du Zodiaque ...


En conjonction avec Mars, ce nouveau cycle nous offre le courage et la motivation pour continuer, persévérer vers la transformation intérieure et alchimique du Scorpion. Les énergies d'Uranus en Taureau nous stimulent à incarner tout notre génie personnel pour le bien de la communauté.


Sur un plan plus vaste, Mars nous offre une possibilité d'oeuvrer à une transformation profonde et radicale de notre compréhension et de notre lien à l'Écologie et au Vivant. Cette action est soutenue par le trigone qui relie le Soleil, la Lune et Mars à Neptune en Poissons : une certaine empathie avec la compassion qui l'accompagne, une reconnaissance que nous sommes tous reliés à la même Source.


Par le quinconce qui relie ce trio de Nouvelle Lune à Kiron en Bélier, la "transmutation" de nos inconscients et de l'inconscient collectif pourraient bien être sources d'enseignements et/ou de guérison.


Mercure en Sagittaire, et en M XII est une position qui incite encore davantage à cette réflexion / introspection mais de manière plus solitaire et plus intérieure pour se connecter à une vision plus vaste, à une éthique "reliée" pour inspirer le Sage Saturne à proposer des lois plus humaines et universelles dans le respect du Vivant. Mais son opposition à Lilith en Vierge nous rappelle toute la difficulté et le fossé qu'il y a entre la triste et actuelle réalité et l'aspiration de nombre d'entre nous à bien vivre ensemble de manière pacifique.


Le sextile qui relie Mercure à Vénus en Balance ravive notre côté guerrier, en quête de justice et d'équilibre et pour qui l'importance des liens et de l'Autre (quel qu'il soit) ne font aucune doute.


Le degré Sabian (Dane Rudhyar) de cette Lunaison (merci Fanchon & Faustine de m'avoir remis en lien avec cette sagesse) nous dit : "N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres" et me parle profondément (comme tout ce qui touche aux énergies scorpionesques !). Je vous laisse méditer là-dessus.


Je vous souhaite un beau démarrage de cycle. Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles de ce temps lunaire en EAU

Soleil Scorpion : Cèdre, Ciste, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Sauge

Lune Scorpion : Eucalyptus, Hélichryse, Lavande, Marjolaine, Myrrhe, Sauge




Commentaires


bottom of page