top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Verseau



Samedi 21 janvier 2023 - 21h56 (20h56 TU)

1°32 Verseau


Première Nouvelle Lune de l'année qui m'aura inspiré un temps de repos et de calme, voire une certaine intériorité.


Bien qu'elle soit en Verseau, et donc très en lien avec nos projets, plus particulièrement nos projets collectifs et notre groupe d'âmes, elle reste très en lien avec Pluton à la fin du Capricorne et nous impose toujours ce travail d'épuration pour nous ramener à l'essentiel. Serait-ce aussi pour nous préparer à l'entrée prochaine de Pluton en Verseau ??

Son opposition à Lilith en Lion n'est pas sans raviver une certaine souffrance, en lien avec notre création et notre capacité à rayonner.


En Verseau, et à mi-chemin entre Neptune et Pluton, Vénus et Saturne se retrouvent conjoints pour cette Nouvelle Lune. La rencontre de ces deux astres n'est pas simple ! Soit Saturne frustre Vénus, soit il l'aide à structurer, consolider et porter ses valeurs, son sens de l'humain, sa capacité d'aimer (ou pas !). Quoi qu'il en soit, Vénus et Saturne doivent répondre aux exigences posées par Pluton tout en portant l'idéalisme de Neptune et les valeurs du Verseau, vaste programme.


Mars en Gémeaux est redevenu direct, il se trouve en trigone à cette Nouvelle Lune et en quinconce avec Mercure, redevenu direct lui aussi, en Capricorne. Son action devra donc être en accord avec les valeurs du Verseau tout en respectant la compréhension et la rigueur apportées par le Capricorne, mais son carré à Jupiter en Bélier peut freiner nos élans ! Espérons donc que le trigone qui le relie à Uranus en Taureau nous permettra d'exprimer notre génie au service de l'ère du Verseau !


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Air :


Pour le Soleil : Carotte, Ciste, Citron, Cyprès, Encens Oliban, Orange & Santal

Pour la Lune : Géranium & Marjolaine

Huiles essentielles communes aux luminaires : Camomille, Cèdre & Hélichryse.


Carte du Ciel de Nouvelle Lune


Carte du Ciel de Nouvelle Lune avec les astéroïdes






0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page