top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Poissons



Lundi 20 février 2023 - 8h09 (7h09 TU)

1°24 Poissons


Cette Nouvelle Lune en Poissons dans le dernier signe du zodiaque nous invite à une réflexion intérieure, un retour sur soi pour éprouver notre lien au plus grand Tout. En Maison XII, ce besoin d'intériorité, de solitude pour se sentir davantage relié(e) à la Source s'en trouve accentué. Un temps pour écouter ce que nous chuchote notre coeur par le biais de notre intuition, de notre petite voix intérieure, de nos rêves et de nos aspirations ; un temps de retraite pour faire le point avant l'arrivée du printemps qui nous sortira de notre coquille ?


Saturne, toujours en Verseau, est conjoint à cette Nouvelle Lune. Avec Saturne, il y a souvent cette impression qu'il faut laisser du temps au temps, au risque de se sentir frustré mais dans ce travail intérieur proposé par cette Nouvelle Lune, il peut s'avérer être notre meilleur allié, notre guide intérieur ; celui qui veille à ce que nos projets à venir soient viables et réalisables, que nous puissions oeuvrer avec justesse, souplesse et droiture !


La passage de Vénus sur Neptune en Poissons nous offre une occasion supplémentaire d'aller vers la compassion, l'empathie, à baser nos relations sur cette ouverture de coeur, voire d'amour inconditionnel presque idéal et sans limites en évitant le piège des illusions dont Neptune peut être le spécialiste. N'oublions pas que l'amour humain est, lui, soumis à conditions...


Jupiter, le médecin du zodiaque (entre autres) approche de Kiron en Bélier et nous motive donc à aller vers un mieux-être, à panser nos blessures. Le sextile à Mercure en Verseau nous invite à penser nos blessures et notre guérison d'un autre oeil ! ? Par le 2e sextile qui les relie à Mars en Gémeaux, il nous rappelle que la parole peut aussi être guérisseuse (ou source de souffrances). Cependant, Mercure est au carré d'Uranus en Taureau, et nous met face à certaines prises de conscience dans notre relation à notre corps qui participe aussi à notre guérison. Sommes nous prêt(e) à incarner, à mettre en forme cette nouvelle compréhension ?


Quant à Lilith en Lion, son trigone à Jupiter / Kiron nous rappelle que rayonner la vie est source guérison mais que rien n'est jamais acquis (Lilith carré au Dragon).


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Eau :


Pour le Soleil : Encens Oliban, Eucalyptus, Genévrier & Hélichryse

Pour la Lune : Palmarosa

Huiles essentielles communes aux luminaires : Cèdre, Lavande & Myrrhe


Carte du Ciel de Nouvelle Lune







Comments


bottom of page