top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Lion



Jeudi 28 juillet 2022 - 19h55 (17h55TU)

5°38 Lion


Après cette dernière Pleine Lune, le moins que l'on puisse dire est que l'imprévu s'est bien invité pendant ce mois de juillet pour nous faire sortir de notre zone de confort et nous mettre face à notre capacité d'adaptation et d'acceptation. Et ce n'est probablement qu'un début...


Cette Nouvelle Lune, en Lion, nous incite plus particulièrement à nous centrer dans l'intimité de notre coeur, ce rendez-vous où nos parts solaires et lunaires se réunissent tous les mois. En Lion, nous offrons notre rayonnement, nos plaisirs, notre joie, nos créations (et notre Création). En Maison VII, tout cela passe par nos échanges, nos relations aux autres et le miroir qu'elles nous renvoient.


Jupiter en Bélier est en trigone (de Feu) avec cette Nouvelle Lune. Son énergie et son élan soutiennent bien ce centrage mais peut nous inciter à en faire trop (comme il se doit avec Jupiter), alors prudence dans les mots échangés ou à l'arrogance qui parfois chatouille le Lion.


En arrière-plan de cette Nouvelle Lune, Mercure a fait son entrée en Lion le 20 juillet (jour du dernier quartier de la lunaison précédente) et se trouve, pour cette Nouvelle Lune, en opposition à Saturne (rétrograde) en Verseau et au carré du Dragon. Pour parfaire ce grand carré, Uranus et Mars sont conjoints à Rahu (la tête du Dragon, Noeud Nord) ! Ces aspects sont, pour le moins, bousculants et Mars / Uranus vont y ajouter un piquant qui pourrait tout autant nous ravir que nous déplaire. Mercure aura de quoi satisfaire tout ce qui concerne notre mental, à condition qu'il ne prenne pas toute la place et ce n'est pas gagné, il pourrait tout à fait renforcer notre égo. Nos échanges, notre curiosité, notre communication, notre compréhension sont à l'oeuvre et nous mettent face à nos propres limites (Saturne) ce qui génère bien souvent des frustrations.


Rahu, Uranus et Mars forment un sextile à Vénus en Cancer qui offre à ce trio de choc qui veut transformer le monde, les valeurs à préserver. La conjonction de Lilith à Vénus nous met face à toutes nos peurs, nos manques au point de nous empêcher d'agir parfois... Et c'est par le trigone (d'Eau) qui relie Vénus / Lilith à Vesta en Poissons que nous pouvons trouver intuitivement le sens de notre "Service" au Vivant de manière sensible et conscients des liens invisibles que nous pouvons honorer par notre spiritualité.


Comme par hasard, Vesta relie tout ça à la Nouvelle Lune par un quinconce qui est vraiment l'aspect le plus dénué d'intérêt, pour qui le Service et le don de Soi ont pris tout leur sens.


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !



Petite note : certains Astrologues parlent d'opposition entre cette Nouvelle Lune en Lion et Pluton (rétrograde) en Capricorne, ce qui est tout à fait juste mais le Lion n'est pas le signe qui s'oppose au Capricorne mais plutôt au Verseau, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas noter cet aspect. Nous connaissons tous bien le travail proposé par Pluton tant il est d'actualité depuis des années ! J'enfoncerai le clou en notant simplement qu'il se trouve en Maison I et qu'il s'agit donc aussi de purifier et de structurer notre personnalité.


Huiles essentielles pour ce temps lunaire dans l'élément Feu :


Le Soleil, dans son élément, est friand de ces huiles ;-)

Il aime : Armoise, Camomille, Camphrier, Cannelle, Carotte, Cèdre, Ciste, Encens Oliban, Eucalyptus, Genévrier, Gingembre, Girofle, Hélichryse, Laurier, Lavande, Myrrhe, Orange, Palmarosa, Romarin, Santal, Sarriette et Sauge.

Les huiles essentielles "en gras" conviennent aux 2 luminaires en Lion.







Comments


bottom of page