top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Nouvelle Lune en Bélier

Dernière mise à jour : 21 mars 2023



Mardi 21 mars 2023 - 18h27 (17h27 TU)

0°50 Bélier


La particularité de cette Nouvelle Lune est qu'elle se fait sur le premier degré du Bélier, et coïncide avec l'équinoxe de printemps. C'est le début de l'année astrologique ; elle augure de nouveaux départs et de nouveaux élans.


Pas moins de 4 planètes en Bélier : Soleil, Lune et Mercure conjoints (qui restent encore proches de Neptune à la fin des Poissons), puis Jupiter cerné par les astéroïdes Kiron et Vesta, le tout en Maison VII (pour la France). Il est donc essentiel de répondre à ces élans, ces nouveaux défis proposés par le Bélier, oser croquer la vie, aller de l'avant malgré les circonstances, se reconnecter à notre joie.


Son carré à Mars, (fin du Gémeaux et donc plus exact à Neptune en Poissons) peut brouiller encore les pistes, nous amener face à nos illusions et générer une certaine agitation. Il peut donc y avoir des conflits entre nos aspirations et la réalité, il est donc important de clarifier ce qui doit l'être et de trouver le chemin qui est le notre sans nous laisser berner par nos idéaux spirituels et/ou autres. Son trigone à Saturne (entré en Poissons le 7 mars dernier lors de la dernière Pleine Lune) peut aider cette énergie à se "canaliser" pour accepter la réalité telle qu'elle est (et non comme nous la souhaitons) et construire ce qui nous semble juste. Soyons en lien avec notre intuition créative pour répondre aux exigences saturniennes.


Jupiter, l'amplificateur du Zodiaque, conjoint à Kiron, peut tout autant nous amener vers une guérison que raviver nos souffrances. La présence de Vesta peut-être une aide spirituelle pour aller vers cette guérison et ne pas tomber dans ces excès jupitériens.


Vénus, en Taureau, a rejoint Rahu (tête du Dragon, noeud nord) : il est temps d'intégrer nos valeurs dans tout ce qui touche à notre Terre Mère, particulièrement à l'écologie et à ce que nous souhaitons voir prendre forme (ou se transformer) dans ce nouveau monde. Soyons les artistes de nos vies, incarnons nos valeurs, mettons le féminin à l'honneur et semons l'amour autour de nous. Il nous faudra bien l'énergie fougueuse du Bélier pour s'atteler à ce chantier !


Le carré du Dragon et de Vénus à la Lune Noire en Lion ne nous facilitera, hélas, pas la tâche. Mais le doigt de Dieu dont la base est Vénus/Rahu en Taureau et Saturne en Poissons pointe sur Cérès, déesse de la Terre en Balance. Elle s'oppose donc à cette Nouvelle Lune... il est bien question de s'occuper de notre Terre Mère, d'en prendre soin, d'y vivre en harmonie et suivre le chemin de la beauté.


Deux planètes majeures changent de signe en ce mois de mars :

- Saturne a rejoint les Poissons le 7 mars et y restera jusqu'en juin 2025 ;

- Pluton entre en Verseau le 23 mars jusqu'au 20 juillet 2023... ses rétrogradations le feront revenir en Capricorne deux fois (probablement pour finir d'épurer ce qui doit l'être, prendre les bonnes graines à semer dans le Verseau) ; il reviendra en Verseau de février à septembre 2024, rétrogradera encore en Capricorne (octobre & novembre 2024) pour s'y installer en décembre 2024 pour une vingtaine d'années ! Il recommence ainsi la partie plus lente de son cycle.


De quoi inspirer encore les astrologues que nous sommes !


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire en Feu :

Soleil : Cannelle, Cèdre, Girofle, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Palmarosa & Romarin

Lune : Cèdre & Hélichryse

Huiles communes : Cèdre & Hélichryse




Σχόλια


bottom of page