top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

Cercles de Femmes



J'ai commencé à participer à des cercles de femmes lors de mon initiation sur la Voie Rouge. Martine, ma soeur, m'a permis de m'y engager pleinement avec tout ce que cela impliquait. J'ai ensuite rencontré Laëtitia avec qui j'ai co animé mes premiers cercles de femmes avant de me lancer dans l'aventure en proposant des cercles de femmes en lien avec l'astrologie et les cérémonies inipi. L'aventure a duré deux ou trois ans. Je remercie Valérie qui m'a interpellée cet été pour mettre en place des cercles de femmes. Vous êtes quelques-unes à vous être manifestées ce qui m'a motivée pour remettre en place ces cercles avec une évolution qui nous engage personnellement et collectivement.


Comme tout reste possible, les rencontres peuvent se faire tous les mois, ou tous les trimestres. Je vous demande donc de me dire quels sont vos souhaits sur ce point le plus rapidement possible. Nous avons toutes une vie bien remplie et les agendas se remplissent vite.

En fonction de la formule choisie, le cycle peut se présenter de différentes façons :

1/ Une rencontre trimestrielle, au rythme des saisons : 4 rencontres au changement de saisons, sur l'année 2023.

Proposition de dates sur l'année 2023 : Samedi 18 mars / Samedi 17 juin / Samedi 16 septembre / Samedi 16 décembre.

2/ Une rencontre mensuelle, au rythme de la lune, (possibilité de cérémonie inipi « spécial femmes » aux changements de saisons).

Proposition de dates : Samedi 21 janvier / Samedi 18 février / Samedi 18 mars / Samedi 22 avril / Samedi 27 mai / Samedi 17 juin... (autres dates à définir ensemble pour celles qui souhaiteraient continuer).

Je privilégie une date au plus proche de la Nouvelle Lune afin que nous puissions relier nos cycles à ceux de la Lune, archétype par excellence de la Femme.


Au cours de ces cercles, je vous propose un espace sacré où chacune sera libre d'exprimer (ou pas) ce qu'elle souhaite partager au sein du groupe.


Dans cet espace, je mettrai à votre disposition les outils nécessaires pour que chacune puisse cheminer vers sa féminité : voyage chamanique, astrologie, tarots & oracles, dessins, exploration de rêves, diapasons, cérémonie inipi. Il est évident que nous n'utiliserons pas tous ces outils à chaque rencontre, d'autres pourraient s'inviter plus tardivement en fonction de l'évolution de notre cercle.

Chacune doit donc s'engager à participer à chaque rencontre de cycle pour que chacune d'entre nous puisse avancer et évoluer tout en oeuvrant ensemble, dans la sororité. Il est important que chacune puisse expérimenter les différentes propositions tout en respectant une certaine évolution et éviter de refaire plusieurs fois la même chose.


Un cercle de femmes est un espace sacré que nous construisons ensemble où chacune doit se sentir libre d'être qui elle est, dans le respect des autres.


N'hésitez pas à partager cet article autour de vous si vous pensez que cela peut intéresser d'autres femmes.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page