top of page
  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube
  • Pinterest Social Icon
  • Twitter Social Icon

2e Nouvelle Lune en Bélier



Jeudi 20 avril 2023 - 6h16 (4h16 TU)

29°50 Bélier


Le moins que l'on puisse dire est que l'énergie du Bélier aura été mise à l'honneur depuis l'équinoxe de printemps ! Conjointe à Jupiter, elle en prend toute son ampleur.


À l'heure où j'écris cet article, la Lune est déja passée en Taureau où elle transite Rahu (tête du Dragon) en Taureau éclairant à nouveau ce défi d'incarner cet élan dans la durée. Elle forme un carré avec Pluton entré en Verseau. Un temps pour la transmutation des inconscients et des expériences du Scorpion (Ketu), pour permettre à l'innovation et la fraternité du Verseau (Pluton) de s'incarner dans la matière du Taureau (Rahu conjoint cette lunaison). Cela concerne nos talents et ressources tant personnels que collectifs et très en lien avec notre Planète Terre.


Cette transmutation des inconscients et de nos expériences demandées par Ketu en Scorpion peut être fortement soutenue par le trigone à Saturne en Poissons. En ce temps de Nouvelle Lune, je vais méditer là-dessus.


Mercure rejoint Uranus en Taureau : une belle réunion des âmes, le sens du "mitakuye oyasin" dans la matière, dans la vie de tous les jours. En sextile, à Mars, nos actions prennent de la force et nous devons aller ensemble de l'avant pour protéger nos foyers (Mars en Cancer). Vivre ensemble malgré nos différences.


Kiron en Bélier est relié par un trigone à la Lune Noire en Lion ; Vénus en Gémeaux se retrouvent entre eux, reliée par 2 sextiles (1)... Tous nos désirs et nos manques ne sont que ceux de l'amour et la guérison ne passe que par l'amour.


Ce n'est pas parce que c'est aussi simple que ça que c'est facile !


Je vous souhaite une belle Nouvelle Lune ! Mitakuye Oyasin !


Huiles essentielles pour ce temps lunaire en Feu :

Soleil : Cannelle, Cèdre, Girofle, Hélichryse, Lavande, Myrrhe, Palmarosa & Romarin

Lune : Cèdre & Hélichryse

Huiles communes : Cèdre & Hélichryse



(1)... ce qui me vient est la chanson des Rita Mitsouko "les histoires d'amour finissent mal en général"... petit clin d'oeil qui ne vise surtout personne en particulier. Il me semble que bien souvent nous recherchons en l'autre ce qui nous manque...





Comments


bottom of page