Aujourd'hui est le premier jour de l'hiver, jour de solstice où la force de Nuit est à son apogée. Demain brillera une Pleine Lune dans l'axe Capricorne (Soleil) et Cancer (Lune), jour de notre cérémonie Inipi.
La lumière est au plus profond de notre Terre-Mère et le voile entre les Mondes se dissipe. Nous sommes nombreux à travailler sur nos ombres, à visiter d'autres Mondes, plus ou moins lumineux. L'hiver, temps d'hibernation pour certains, nous permettra d'intégrer tout ce processus à l'oeuvre.
La veille de la Pleine Lune, le Soleil entre dans le signe du Capricorne. Signe féminin et d'action, dont le Maître est Saturne, (le père, le guide, le chaman), le Soleil met en lumière l'énergie du Capricorne, bien ancré en Terre afin de structurer et ordonner tel un Sage. Le Soleil s'approche de Saturne, en Capricorne depuis un an déjà, et en verra son action renforcée.
Face à lui, la Lune entre dans le signe du Cancer ; elle nous invite à un repli sur nous-mêmes pour une nouvelle (re)naissance. Plongeons dans nos rêves, notre imaginaire et nos émotions afin d'inspirer la création du Capricorne et que prenne forme un monde nouveau.
Vénus en Scorpion & Neptune en Poissons, signes d'eau, forment un très bel aspect, permettant à la spiritualité d'ouvrir notre coeur vers des valeurs plus intuitives, plus reliées, plus en accord avec nos idéaux... peut-être est-ce aussi le moment de re-visiter nos valeurs et de les magnifier ? Mercure et Jupiter, conjoints dans le signe du Sagittaire, signe de Feu poussé vers la spiritualité, la philosophie viennent soutenir cet élan et y apporter leurs connaissances, leurs savoirs et leurs compréhensions.
Je me réjouis de vous retrouver pour la cérémonie du Solstice d'Hiver sous de tels auspices ! Je vous souhaite à tous et toutes un bel Hiver, de belles fêtes de fin d'année. N'oubions pas que Noël est avant tout la fête de la Lumière. Puissiez-vous laisser briller votre Lumière Intérieure et qu'elle guide vos pas.
Mitakuye Oyasin !